Immergez-vous dans l'Histoire du 12 au 14 février 2016, à Paris, Espace Champerret







Avec une centaine d’exposants, le salon Vivre l’Histoire, unique en son genre est le premier salon des loisirs historiques, à destination des adultes, des enfants et des passionnés !



Vivre l’Histoire a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir d’une manière ludique notre histoire : 
revivez l’épopée des pilotes américains, la vie des poilus lors de la Grande Guerre, 

flânez dans les rues des années 40, découvrez les métiers d’antan, construisez une maquette d’avion ou de char, peignez votre soldat du premier Empire, assistez à des entraînements de Gi's américains, participez à un combat de Béhourd, et à des spectacles de danse 1900 où ombrelles, crinolines seront au rendez-vous !          




Ou encore, venez voir un véritable char d’assaut restauré et de nombreux véhicules d’époque.



Qu’est-ce que le loisir historique ? Secteur en plein développement, le loisir historique regroupe des domaines aussi divers que le tourisme historique, l’art, le spectacle, le sport, l’édition, le jouet, le modélisme, la figurine, l’airsoft ou l’histoire vivante (reconstitution).




Les exposants présenteront au public les multiples possibilités qui s’offrent à eux pour allier loisirs et histoire.



De nombreux ateliers créatifs et animations permettront à chacun de découvrir concrètement comment vivre l’histoire au quotidien ou pendant ses vacances. 



Artisanat et métiers d’art, cohorte de romains, combats de chevalier, arts martiaux médiévaux, airsoft, ateliers de maquettiste, reconstitutions historiques multi-époques se succèderont pour animer le salon, avec la participation du public.






A cette occasion, un grand concours international de maquettes et figurines sera organisé par les magazines Steelmasters, Wingmasters et Figurines. Le concours est ouvert à tous. Les maquettes, figurines et dioramas seront exposés au public pendant la durée de l’événement. Plusieurs personnalités reconnues dans ces différents domaines seront présentes pour animer et juger le concours. Elles effectueront des démonstrations de leur savoir-faire durant le week-end.