Hopital de campagne américain 1944







Présent pendant toute la durée du salon, l'association HBT'44 présentera un hôpital de campagne américain comme en 1944, lors de la libération.




Cette association de jeunes passionnés reconstitue le 307th Airborne Médical Company ainsi qu'une unité médicale d'infanterie 3rd Auxilary Surgical Group de la 1st Army. L'approche pédagogique, en particulier auprès du jeune public, le sérieux et la qualité de la reconstitution a permis à cette association d'obtenir le label officiel "70e anniversaire de la libération et de la victoire de 1945".  L’association HBT'44 est régulièrement sollicitée pour des colloques historiques ou des démonstrations de terrain.

Les médecins et infirmières en tenue d'époque reconstitueront la vie d'un hôpital de campagne : la prise en charge des blessés, le tri, les opérations au bloc, et les soins. Ces animations sont conçues avec un esprit ludique et pédagogique. Réalistes mais sans jamais choquer, elles présentent la réalité d'un hôpital de terrain à l'époque avec des problématiques identiques à celles rencontrées aujourd'hui par les différentes ONG dans les pays en guerre. Les intervenants, à la disposition du public, se feront un plaisir de répondre à toutes questions.